Accueil Forums J’ai des difficultés à comprendre un acte Traduction d’un acte en latin [résolu] TRAMASURE x TRAZENIES 1677 à Lessines

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2639

    fb987777@skynet.be
    Participant

    https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0527_712078_712454_FRE/inventarisnr/I7120787124544016/level/file/scan-index/48/foto/527_0236_000_00898_000_0_0023

    Bonjour José,
    dans cet acte du 7/05/1677 à Lessines je ne sais qu’une chose , c’est le mariage de TRAMASURE Antoine et TRAZENIES Anne Françoise
    à part cela je n’y comprends rien
    merci pour tout renseignement supplémentaire
    Amicalement
    Jean-Claude

    #2640

    Ghislaine VANDERICK
    Participant

    Le lien ne fonctionne pas

    #2641

    fb987777@skynet.be
    Participant

    Bonjour Ghislaine ,
    et pourtant chez moi cela marche parfaitment et même le lien de l’autre sujet, celaui de Claude marche parfaitement
    c’est la page des mariages paroissiaux de Lessines de 1651 à 1722 page 48 de 53

    et la même chez Family Search
    https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS17-19M5-N?i=429&cat=192249
    page de gauche
    Amicalment
    Jean-Claude

    #2642

    Ghislaine VANDERICK
    Participant

    C’est vrai que l’écriture est infâme.
    J’attends José avec impatience

    Moi je lis

    Ce 7.5.1677 ont contracté mariage Antoine Tramasure de cette paroisse de (winiensi ce mot est cité dans d’autres actes de la page) et Anne Françoise Traseignies de la paroisse St Germain à Mons (?)
    Bans à
    Consentement du curé de St Germain
    Témoins Jean du Bois et Jacques Tramasure

    Pas mieux. Bonne journée

    #2643

    fb987777@skynet.be
    Participant

    c’est vrai que l’écriture !!!!! mais j’en sais assez ainsi car des notes qui datent de très longtemps donnaient pour lieu Geraardsbergen il fallait quand même aller loin lol Geraards pour Germain et Bergen pour Mons , l’imagination était a son comble
    Un grand merci
    Amicalement
    Jean-Claude

    #2644

    José DEMARBAIX
    Participant

    Salut Jean Claude,

    Le moins qu’on puisse dire c’est que l’écriture du scribe est chaotique: probablement qu’il ne voyait pas bien ce qu’il écrivait…
    Voici le texte recomposé avec quelques petites incertitudes sans effet sur le sens général:

    Hac 7a maii 1677 contraxerunt matrimonium Anthonius Tramasure ex hac parochia lessiniensi et Anna Francisca Trasegnies ex parochia Sti Germani montibus ,tribus bannis in utraque parochis publicis et de consensu dni parochi Sti Germani ut constat ex ipsis litteris ad me pastore huius parochiae lessiniensis , divertis presentis Joannes du bois et Jacobbi Tramasure lessinium ad hoc vocatorum

    Ce 7 mai 1677 ont contracté mariage Antoine Tramasurede cette paroisse de Lessines et Anne Françoise Trazegnies de la paroisse Saint gemain de Mons,après publication de 3 bans dans chacune des deux paroisses et avec le consentement du Père curé de la paroisse de Saint Germain ainsi qu’il conste de lettres qui ont été adressé à moi pasteur de cette paroisse de Lessines en présence entre autres de Jean du Bois et de Jacques Tramasure de Lessines convoqués spécialement.

    @+
    josé

    #2645

    fb987777@skynet.be
    Participant

    Merci José c’est vraimet quelquefois dur dur hein !!!!!
    Amicalement
    Jean-Claude

    #6205

    Bonjour et meilleurs voeux généalogiques à toutes et tous;
    Je suis à la recherche d’actes et tous renseignements sur mes sosa BREDA(RT) de Lessines (puis ayant migré à Enghien puis à Tournai et Roubaix) dont ma mère avait obtenu cet arbre de Monsieur Guy BREDART, mais je ne parviens pas à trouver les sources « primaires »; merci à tous ceux et celles qui pourraient me donner des pistes:

    Nicolas Bréda, décédé après 1621, échevin de Lessines en 1621
    Marié avec ? ?
    dont :

    Jean Dominique Brédart, né le 28 janvier 1633, Lessines
    Marié avec Isabelle Leuwier ou Leuxier, née en 1622
    dont :

    Philippe Brédart, né le 17 mai 1652, Lessines, lieutenant, échevin de Lessines de 1681 à 1685
    Marié le 25 juin 1672, Lessines, avec Jacqueline de Tramasure, née le 24 mai 1653, Lessines, décédée le 24 août 1719, Lessines
    dont :

    Jacques Philippe Brédart, né en 1695, décédé peut-être le 9 décembre 1730, Enghien, receveur du chapitre de la cathédrale de Cambrai
    Marié le 12 février 1713, Enghien, avec Françoise Debaille, née le 16 novembre 1681, décédée le 9 octobre 1730, Enghien

    merci pour votre aide

    éric

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.