Accueil Forums J’ai des difficultés à comprendre un acte Traduction d’un acte en latin Traduction d’un acte de mariage le 28 janvier 1920

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3556

    Bonjour,
    Voulez-vous traduire du latin en français, les deux premières lignes.
    Quelque chose m’échappe au sujet de la dispensation.
    Ainsi que la raison de l’annotation sous les noms dans la marge de l’acte. Merci d’avance.
    Bien à vous.

    #3557

    Bonjour, Voulez-vous traduire du latin en français, les deux premières lignes. Quelque chose m’échappe au sujet de la dispensation. Ainsi que la raison de l’annotation sous les noms dans la marge de l’acte. Merci d’avance. Bien à vous.

    #3558

    Bonjour,
    Je ne peux joindre le fichier, il me donne erreur.
    Voulez-vous traduire l’extrait ‘Die 28 Januarie una proclamatione factie cum dispensatione super duobus bannis, coram….
    Quelque chose m’échappe au sujet de la dispensation.
    Bien à vous.

    #3559

    José DEMARBAIX
    Participant

    Bonjour,
    Sans pouvoir lire l’acte,impossible de le traduire…
    Pour ce qui est du fragment de texte transmis:
    Le 20 janvier,après publication d’un ban et ayant obtenu dispense de 2 bans…

    L’acte du 28/1/20 est -il en ligne ,ou en avez seulement reçu une copie ? Dans le dernier cas,il faut transmettre une photo de l’acte.

    @+
    José

    #3560

    Bonjour, Voici en attache l’acte.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #3565

    José DEMARBAIX
    Participant

    Bonjour ,
    Voici la traduction de l’acte:
    Le 28 janvier 1920, après une proclamation de bans avec dispense pour les 2 autres,ont contracté mariage devant moi: Desmet Simon Joseph Gh ,né à Braine l’Alleud le 4/1/1895,fils de Joseph Gh et de Voussure Anne Gh. et Jacqmin Marie Thérèse Gh,née à Ophain le 24/2/1896,fille de Jean Baptiste Firmin et de Delcour Placidie.
    Témoins Desmet Alexandre, Taminiau Florent

    @+
    José

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.