Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge Recherche parents de Clément DAUBERCY, v.1662, Montignies-lez-Lens

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

fdaubercy@gmail.com
    Participant

Bonjour à tous,

Je recherche les parents de Clément DAUBERCY, né vers 1662 (lieu inconnu), manouvrier, marié le 5 juin 1696 à Montignies-lez-Lens (Hainaut) avec Thérèse DESCASTIAU, décédé le 3 janvier 1742 à Montignies-lez-Lens.

J’ai consulté l’index alphabétique des baptêmes de la paroisse Saint-Martin de Montignies-lez-Lens (1643-1796, numérisé sur Agatha) sans trouver d’acte correspondant clairement, malgré les nombreuses variantes orthographiques du nom (Daubercy, Daubersies, d’Aubercy, Aubercy, Daubrechies…). Il est possible qu’il soit né dans une autre paroisse avant de s’installer à Montignies-lez-Lens.

Je sais également qu’au moins 12 autres arbres sur Geneanet contiennent ce même Clément Daubercy, sans qu’aucun n’ait pu remonter à ses parents non plus, ce qui laisse penser à une vraie lacune d’archives (peut-être liée à l’incendie de 1940 aux Archives de l’État à Mons ?) plutôt qu’à un acte simplement mal indexé.

Si quelqu’un a des pistes, des sources notariales, ou reconnaît cette famille, je suis preneur !

Merci d’avance,
    Frédéric Daubercy

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.