Accueil Forums Je recherche une ascendance ou une descendance en dehors du Hainaut Belge Recherche le décès DELHAYE Henri avant 1936 région de Fresnes-sur Escaut

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4100

    cymru2@orange.fr
    Participant

    Bonjour, je recherche depuis plusieurs années le lieu et la date de décès de mon arrière-grand-père paternel DELHAYE Henri, né le 26 mars 1865 à Bruyelle (près de Tournai). Il s’est marié le 21 juillet 1894 à Vieux Condé avec mon arrière-grand-mère WILLAIT Eudoxie le 21 juillet 1894 à Vieux Condé.

    Je précise que j’ai recherché tous les actes de naissances, de mariage et de décès de ses enfants pour trouver une éventuelle mention d’une date et d’un lieu de décès pour DELHAYE Henri. Je n’ai rien trouvé dans tous ces actes.

    Ils ont eu 5 enfants selon mes recherches :

    – Uranie née le 14.11.1893 à Vieux Condé née WILLAIT, aucune mention du père sur l’acte de naissance. Elle est reconnue par DELHAYE Henri par son mariage. Elle se marie le 13.08.1921 à Vieux Condé (Henri est mentionné terrassier à Fresnes sur Escaut). Uranie décède le 20.06.1978 à Jeumont (pas de mention du lieu et de la date de décès d’Henri DELHAYE)
    – Alcide née le 25.07.1901 à Vieux Condé (Henri est de domicile inconnu). Il décède le 10.11.1901 (Henri est de domicile inconnu).
    – Léon né le 13.08.1904 à Vieux Condé père DELHAYE (Henri est domicilié à Fresnes sur Escaut). Léon se marie le 24.10.1936 à Fresnes sur Escaut. (Henri est mentionné décédé). Léon décède le 13.03.1944 à Fresnes sur Escaut (Henri est mentionné décédé).
    – enfant né sans vie le 2 mai 1907 à Vieux Condé (Henri est actuellement absent).
    – Yvonne née le 16.01.1911 à Vieux Condé, ma grande mère maternelle (Henri est mentionné sans résidence connue). Elle se marie le 08.10.1940 à Valenciennes (Henri est mentionné décédé). Yvonne décède le 21.02.1945 à Valenciennes, (Henri est mentionné décédé).

    Sur le recensement de 1906 de Fresnes sur Escaut : DELHAYE Henri habite à Fresnes-sur-Escaut au 181 rue Désandrouin côté droit manœuvre chez SCHMIDT (page 150/229 du recensement de Fresnes sur le site des archives départemental du Nord).

    Sur le recensement de 1911 de Fresnes-sur Escaut, DELHAYE Henri est noté « né en 1865, Belge (sans indication de lieu), pensionnaire, journalier chez le couple HUART-FOUCART, cultivateurs.

    Le 04.08.1914, DELHAYE Henri figure sur le registre d’immatriculation de la ville sous le N° 2523. Il déclare être célibataire et être arrivé dans cette ville depuis plus de 15 ans comme manouvrier.

    En 1921 l’acte de mariage d’Uranie mentionne qu’Henri, terrassier, habite à Fresnes sur Escaut

    En 1936, Henri est mentionné décédé sur l’acte de mariage de son fils Léon à Fresnes sur Escaut.

    En 1944, sur l’acte de décès de son épouse WILLAIT Eudoxie décédée le 13.05.1944, il est indiqué qu’elle est veuve.

    La fourchette des recherches et de son décès possible se situe donc entre 1921 et 1936.

    J’ai lu les actes de naissance, de mariage et de décès de ces enfants, etc… pour y trouver une mention qui me donnerait une information sur le lieu et la date de son décès, sans succès dans ces actes.

    Je n’arrive pas à trouver le lieu et la date de son décès malgré des recherches sur Fresnes sur Escaut, Vieux-Condé notamment et les communes environnantes, mais peut-être ai-je mal cherché…

    Je vous remercie pour votre aide. Cordialement Pascal

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #4102

    Michel DE BLOOS
    Participant

    Bonjour,

    Je trouve sur Généanet les tables Histoire des familles « archiveshergnies » qui mentionne que Willait Eudoxie habite en 1911 avec son mari Coron Piquette à Vieux-Condé . Je ne peux que vous suggérer de vous adresser au cercle Association Généalogique Flandre-Hainaut (AGHB) de Valenciennes sa présidente Madame Maryse Boudard pourra peut-être vous aider (mail : agfh59@free.fr).
    Bien cordialement
    Michel De Bloos

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.