Accueil Forums J’ai des difficultés à comprendre un acte Paléographie [résolu] patronyme malaisé à lire 28.11.1635 à Ransart

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3390

    Bonjour,

    L’acte de décès, à Ransart, du 28.11.1635 concerne un certain Barthélémy… Mais le patronyme qui suit, quel est-il ? Je ne vais pas dire ce que je crois lire, en faisant une fameuse gymnastique, sinon je risque de vous influencer…
    Et comme il n’existe pas d’index des décès pour cette période, je ne peux même pas essayer de me fier à ce que le rédacteur de l’index aurait pu lire…

    Je vous remercie pour votre aide…

    Richard, Hamme-Mille

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #3392

    Ghislaine VANDERICK
    Participant

    Probablement Everardt

    #3393

    Bonjour Madame Vanderick,
    Vous avez raison. C’est fou ce que cela devient évident quand quelqu’un vous donne (aimablement) la solution… Oui, on distingue en fait très bien chacune des lettres proposées…8
    Ceci me permet de vous signaler que dans le BGH n° 42 de l’an 2000, page 126, le n° 288 ANDRE Bartholomé n’est pas correct. Mais je vois que vous n’y êtes pour rien puisque, pour l’ascendance ANDRE, vous renvoyez à « Généalogie ANDRE de P. HUGE et L. FRERE ».
    A ce propos, pouvez-vous m’indiquer où je pourrais obtenir ce document ?
    Si c’est via un autre moyen que ce forum que j’aurais dû vous répondre et vous parler de ce sujet qui n’a plus rien à voir avec la paléographie, je prie les lecteurs de bien vouloir m’excuser.
    Bien cordialement,
    Richard, Hamme-Mille

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.