Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge DAILLY Etienne Tournai meurt 1663

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3279

    Bonjour!
    Je souhaite je suis bon chez vous! D’abord s’il vous plait d’excuser mes erreurs, je suis Americaine.

    En souivant la lingne de familie de mon Pere William R. Dally (1941-2019) je suis arrive a un impasse. En 1644 mon ancestre Jean Dailly est arrive a Nouvelle Amsterdam sur le bateau St. Pieter avec ca femme Margeurite. Ils se sont mariee a Londres au Eglise sur Threadbare Street. Donc apparentment des Hugonauts? Le pere de Jean et dit d’etre Simon Dailly, et son pere Etienne. Si vous regarder cette livre sur St. Piat au Tournai vous pourrez savoir un peut sur eux. https://books.google.com/books?id=FAptVLex42EC&printsec=frontcover#v=onepage&q=dailly&f=false
    Ils ont ete des sculpture ou travailler avec du pierre. Et le monument donc ils ecrire et toujours la. Mais cette une eglise Catholic, alors, peut-etre pas des Hugonauts?

    Ma problem c’est que je n’arrive pas a trouver les info sur Etienne et son parentage. Sauf que ils est partie du ligne d’Ailly de Sains. Quelqun aux Ancestry m’a dit que la ligne est JEAN D’AILLY De Sains X JEANNE DE FLECHIN cira 1485. Mais j’arrive pas a les connecte!!

    J’ai essayer sur Familysearch et les reseau Walloon et Belge, est aussi les reseau Francais sur Ancestry. Si vous avez un idee d’ou je doit regarder je sera tres heureuse. En fait je suis pas de tous sur si Tournai est dans les reseau Francais, Belge ou Walloon!!

    Merci bien!
    Sabina

    #3294

    aftassin
    Participant

    Bonjour,

    Bienvenue sur ce forum !

    Vous pouvez télécharger ce livre : Les Eglises Wallonnes de la Barrière
    Vous y trouverez des baptêmes, mariages et inhumations de protestants.
    Il n’y a pas de DAILLY ou D’AILLY ou AILLY à Tournai (pages 473 et suivantes).

    Mais Etienne DAILLY doit être catholique, car dans le livre que vous citez, page 206, il est écrit qu’il est enterré dans l’église (Saint-Piat ?) avec sa première épouse Clémence CHAVAL, et qu’il est capitaine du serment de Saint-Sébastien.

    Tournai se trouve en Belgique, plus précisément en Wallonie (la partie de Belgique où on parle français), mais à seulement 10 km de la France.

    Cordialement,
    Annie-Françoise

    #3433

    Bonjour,
    contrairement ce que dit Annie-Françoise il existe des DAILLY à Tournai (Saint Pierre) au moins vers 1700…

    DAILLY Philippe Joseph 15.12.1743 marié avec MADOUX Thérèse Josèphe en 1772

    DAILLY Jean François Joseph 15.03.1784 marié avec CAUMARTIN Marie Josèphe

    Cordialement Pierre

    #3442

    aftassin
    Participant

    Bonjour,

    Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas de DAILLY dans le livre « Les Eglises Wallonnes de la Barrière », qui recense les protestants.

    J’ai bien signalé qu’Etienne DAILLY, enterré dans une église, devait être catholique. Comme il est décédé le 26 mars 1663, je n’ai pas cherché de DAILLY vers 1772-1784.

    Cordialement,

    Annie-Françoise

    #3526

    Hi
    General Archives of the Realm recently gave online access to ancient account books of Tournai.

    The one going from 1 october 1635 to 30 september 1636, on folio xlj (41) is a mention of your ancestor Estienne Dailly.

    https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0510_000014_802355_DUT/inventarisnr/I1480235540051/level/file/scan-index/2/foto/510_0001_000_40051_000_0_0001

    D Estienne Dailly marchand chaufournier pour la cense de trois bonniers de pretz seant hors la porte de Marvis tenant au chemin menant d’Allain a la riviere occupee cÿ devant par six diverses personnes a luy demeuree pour le terme et espace de douze ans continuels pour le pris et somme de ij c lb Flandre aux conditions reprinses par le quoyer de censes. Icÿ pour la ixe annee escheue a la St Remi xvjc trente six – ij lb.

    From Estienne Dailly merchant chaufournier for the rent of three bonniers (about 1,5 sq. mile) meadows outside the Marvis door, on the path leading from Allain to the river, previously occupied by six various people, to him for the term and space of twelve continuous years for the price and sum of 200 lb Flanders under the conditions given by the rents book. Here for the ninth year expired at St Remi (1 october) 1600 thirty six – 200 lb

    Chaufourniers are the ones turning stone to cement for construction. He probably rented those meadows to dig for limestone.

    Probably it’s possible to find others mentions of him in those account books. But, it’s really not easy to read and understand.

    Cordidalement

    Patricia

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.