Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge DAILLY Etienne Tournai meurt 1663

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aftassin, le il y a 5 jours.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3279

    Bonjour!
    Je souhaite je suis bon chez vous! D’abord s’il vous plait d’excuser mes erreurs, je suis Americaine.

    En souivant la lingne de familie de mon Pere William R. Dally (1941-2019) je suis arrive a un impasse. En 1644 mon ancestre Jean Dailly est arrive a Nouvelle Amsterdam sur le bateau St. Pieter avec ca femme Margeurite. Ils se sont mariee a Londres au Eglise sur Threadbare Street. Donc apparentment des Hugonauts? Le pere de Jean et dit d’etre Simon Dailly, et son pere Etienne. Si vous regarder cette livre sur St. Piat au Tournai vous pourrez savoir un peut sur eux. https://books.google.com/books?id=FAptVLex42EC&printsec=frontcover#v=onepage&q=dailly&f=false
    Ils ont ete des sculpture ou travailler avec du pierre. Et le monument donc ils ecrire et toujours la. Mais cette une eglise Catholic, alors, peut-etre pas des Hugonauts?

    Ma problem c’est que je n’arrive pas a trouver les info sur Etienne et son parentage. Sauf que ils est partie du ligne d’Ailly de Sains. Quelqun aux Ancestry m’a dit que la ligne est JEAN D’AILLY De Sains X JEANNE DE FLECHIN cira 1485. Mais j’arrive pas a les connecte!!

    J’ai essayer sur Familysearch et les reseau Walloon et Belge, est aussi les reseau Francais sur Ancestry. Si vous avez un idee d’ou je doit regarder je sera tres heureuse. En fait je suis pas de tous sur si Tournai est dans les reseau Francais, Belge ou Walloon!!

    Merci bien!
    Sabina

    #3294

    aftassin
    Participant

    Bonjour,

    Bienvenue sur ce forum !

    Vous pouvez télécharger ce livre : Les Eglises Wallonnes de la Barrière
    Vous y trouverez des baptêmes, mariages et inhumations de protestants.
    Il n’y a pas de DAILLY ou D’AILLY ou AILLY à Tournai (pages 473 et suivantes).

    Mais Etienne DAILLY doit être catholique, car dans le livre que vous citez, page 206, il est écrit qu’il est enterré dans l’église (Saint-Piat ?) avec sa première épouse Clémence CHAVAL, et qu’il est capitaine du serment de Saint-Sébastien.

    Tournai se trouve en Belgique, plus précisément en Wallonie (la partie de Belgique où on parle français), mais à seulement 10 km de la France.

    Cordialement,
    Annie-Françoise

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.