Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge COONEN Antoine baptisé à TOURNAI (Paroisse Saint Jean Baptiste) le 05.10. 1738

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2985

    Bonjour à tous,
    Je recherche l’acte de baptême d’Antoine COONEN du 05 octobre 1738 à Tournai (Paroisse Saint Jean Baptiste) afin de savoir qui étaient ses parents et pouvoir le rattacher ou pas à ma généalogie. Sur le site des archives en ligne, je ne retrouve le nom et la date que dans un index mais il n’y a pas de registre de l’année 1738 consultable en ligne.
    Si quelqu’un devait se rendre aux archives à Tournai, aurait-il l’obligeance de regarder si le registre paroissial des baptêmes de l’année 1738 est consultable sur place. Dans l’affirmative, pourrait-on relever pour moi la filiation d’Antoine COONEN.
    Un grand merci d’avance.
    Bonnes fêtes de fin d’année;
    Cordialement,
    Guy TRUPIN

    #2993

    Bonjour Guy,

    Malheureusement ces registres ont été détruits durant les bombardements de 1940.
    Seuls demeurent les index qui avaient été réalisés à la fin du XIXè siècle.

    Patricia

    #2994

    Bonjour Patricia,
    Merci pour votre réponse. Si les registres ont été détruits, je ne trouverai donc pas.
    J’avais abandonné mes recherches sur mes origines. Etant à présent en retraite, je m’y suis remis. J’ai ressorti l’un de vos anciens mails concernant les familles limbourgeoises immigrées à Espléchin. J’ai pu retrouver des infos aux Pays Bas sur le site « Alle Limburgers ».
    Bien cordialement,
    Guy Trupin

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.