Assemblée générale 2022 de l’association

Ce dimanche 24 avril, notre association tenait son assemblée générale annuelle.  Pour l’occasion, nous avons renoué avec la tradition.  Petit survol d’une journée réussie

Mons, 24 avril, 9 heures 30.  Le soleil est au rendez-vous.  Pour notre assemblée générale, nous sommes accueillis dans les locaux de l’UMONS, place Warocqué.

Les membres présents à l'assemblée générale à l'UMONS
Nous avons clôturé l’assemblée avec un débat d’idées sur la redynamisation nécessaire de notre association après 2 ans de confinement COVID-19.Les membres présents à l'assemblée générale à l'UMONS

Enrichissant.   Plusieurs suggestions ont été apportées par les membres présents.

11 heures 30.  Petite balade, sous le soleil, vers le restaurant La Fontaine, place du parc pour un menu tout en consonance italienne.

Les membres attablés au restaurant La fontaine

15 heures 30.  Visite culturelle pour terminer la journée.  Pour l’occasion, nous avons pu profiter d’une visite guidée du tout nouveau MUMONS par son directeur en personne, dans l’ancienne chapelle des visitandines restaurée avec brio par l’UMONS.

Passionnante !   Merci encore à Francesco Lo Bue pour nous avoir partagé tout son enthousiasme pour cette restauration et la mise en valeur d’un patrimoine montois assez remarquable.

MUMONS, musée de l'UMONS. Accueil des membres pour la visite guidée personnaliséeMUMONS, ancienne crypte, "cave aux mortes" de la chapelle du couvent des visitandines

MUMONS, déchiffrage de l'inscription d'un ostensoir par quelques membresMUMONS, salle du 1er étage dans l'ancienne chapelle du couvent des visitandines

Visite de la bibliothèque de l'UMONS dans l'ancien cloître du couvent des visitandines17 heures 30.  Fin de la visite.  Le soleil est toujours bien présent.  De l’avis unanime, ce fut une belle journée, riche en découvertes.