Télé MB en visite à la section Mons-Borinage-Centre de l’AGHB

Ce samedi 8 novembre 2025, Hubert rendait visite à l’AGHB : une rencontre conviviale autour de la généalogie

La section Mons-Borinage-Centre de l’Association Généalogique du Hainaut Belge (AGHB) a eu le plaisir d’accueillir Hubert Mestrez, bien connu du public pour ses chroniques dans l’émission « C’est pas si compliqué ! » sur Télé MB, et auparavant sur la RTBF.

C'est Pas Si Compliqué ! (Télé MB) - Émission du 21 novembre 2025 avec une séquence sur la généalogie et l'AGHB.
C’est Pas Si Compliqué ! (Télé MB) – Émission du 21 novembre 2025 avec une séquence sur la généalogie et l’AGHB (de la sixième à la 18ème minute)

Curieux de découvrir l’ambiance et le travail de nos membres, Hubert nous a rendu visite dans nos locaux de Mons, rue du pourcelet 98, locaux que nous occupons depuis octobre dernier.

Cette rencontre fut l’occasion de lui présenter notre ASBL, active dans tout le Hainaut — à MonsTournai et Charleroi — et notre mission : accompagner les passionnés de généalogie, qu’ils soient débutants ou chercheurs confirmés, dans leurs recherches familiales.

Grâce à l’entraide de nos 250 membres répartis dans la province, chacun peut bénéficier :

  • d’un soutien personnalisé,
  • d’échanges enrichissants,
  • et de ressources uniques pour faire progresser ses recherches.

 

Hubert a été impressionné par la convivialité, la passion et la curiosité qui animent notre association. Sur un ton léger et blagueur, l’insertion de son reportage dans l’émission de Télé MB, ce vendredi 21 novembre, a mis en valeur l’importance de la transmission et du partage de nos racines familiales — des valeurs essentielles à l’esprit de l’AGHB.

Nous espérons que cette belle rencontre inspirera d’autres passionnés à franchir le pas et à rejoindre notre grande famille généalogique !

Un grand merci à Hubert Mestrez pour sa visite, sa disponibilité et son intérêt pour notre travail.

Autres actualités récentes