Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge Mariage GERONNEZ – MALENGREAU vers WASMES, autour de l’An VIII (1800)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Lucas EQUETER
    Participant

Bonjour, je cherche le mariage de Pierre Joseph GERONNEZ et Elisabeth MALENGREAU.

Les deux sont nés à Wasmes : GERONNEZ le 01 avril 1764 et MALENGREAU 02 février 1759.
    Sur Généanet, on lit que le mariage aurait eu lieu à Wasmes le 14 mai 1800 (24 Floréal an VIII). La source reprise sur généanet est « reg.cures WASMES ».

Je ne trouve rien dans les archives de l’état civil. Je n’ai pas idée d’où trouver les registres de la cure de Wasmes, s’ils existent encore. Je dois encore contacter les archives de l’état à Mons et l’évéché à Tournai afin de savoir si l’une des deux institutions n’en aurait pas hérité, puisque la cure de Wasmes, elle, n’existe plus.
    Je n’ai pas eu de réponse de la part de l’unité pastorale de Colfontaine, qui couvre désormais Wasmes.

Didier Golinveau
    Participant

Bonsoir Lucas, as tu consulté les mariages du canton de Pâturages ? c’est une piste à ne pas négliger dans tes recherches

Bonne recherche

Consulte l’AGHB pour t’aider

Didier

Lucas EQUETER
    Participant

Bonjour Didier, et merci pour ta réponse.
    J’aurais dû préciser que j’ai effectivement consulté les mariages du canton de Pâturages, dont les tables sont disponibles à la section MBC notamment. Sans succès malheureusement. J’ai pour hypothèse que les particularités de l’an VIII (mariage obligatoirement au chef-lieu de canton), ou d’autres événements qui me sont inconnus, n’aient amené à un mariage religieux uniquement. C’est pour ça que j’ai plutôt tendance à dire que ma recherche vise surtout à trouver où les archives de la cure de Wasmes, si elles existent encore, sont conservées.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.