Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge acte de mariage de Cambier Anthoinette et Amand Antoine en 1660 à Dour

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Josée Boch
    Participant

Bonjour,pouvez vous m’aider je cherche l’acte de mariage de Cambier Anthoinette et Amand Antoine en 1660 à Dour,je vois régulièrement Archives de l’Etat à Mons – 9999/998 – 0697_002_01365_000_0_0001,je ne sais pas comment retrouver cet acte ,comment puis je faire pour le trouver ;merci beaucoup
    bonne soirée ,cordialement Josée

Charlaine BERLEMONT
    Participant

Bonjour, Les actes de Dour comportent de nombreuses lacunes. Pour la période recherchée les archives signalent : » Acte manquant
    Lacunes dans les originaux et sur les microfilms : pas de donnée disponible ». En 2001, Michel Equeter (+) avait réalisé des tables exhaustives des registres paroissiaux de Dour (disponibles à la bibliothèque de l’Aghb), ces actes étaient déjà manquants. J’ai dans mon ascendance directe une Quintine Amand née vers 1663. Par la consultation des dispenses de consanguinité, je sais qu’elle est la fille d’Antoine (mais pas de mention de la mère) et que lui même est le fils de Marguerite Danhier et petit fils de François Danhier. Ce qui nous amène vers 1590 ! cette dispense est la seule trace écrite qui nous soit parvenue. Même dans les actes notariés, je n’ai pas trouvé trace de l’épouse d’Antoine Amand.
    Bonnes recherches
    Charlaine Berlemont

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.