Accueil Forums Je recherche une ascendance dans le Hainaut belge Yvonne Vieslet petite martyre de la grande guerre Répondre à : Yvonne Vieslet petite martyre de la grande guerre

#3128

Ghislaine VANDERICK
Participant

Bonjour

Bien contente qu’il y ait un cercle à Monceau.
Je vous envoie par mail l’acte de décès et l’acte de naissance d’Yvonne Vieslet.
A noter qu’elle est décédée à l’hôpital de Marchienne-au-Pont le 13 octobre 1918.
Dans l’acte de naissance de sa sœur le 4 mars 1907 et dans l’acte de naissance d’Yvonne, le père déclare les naissances mais il n’y a pas d’adresse indiquée.
Sauf si vous avez une autre réponse, il faudrait demander aux archives de Charleroi (tel 071/861571)pour qu’ils regardent dans le registre de population de cette époque et là, l’adresse est indiquée. Dites-bien quel est votre projet car normalement il faut payer pour la recherche.
Je vous conseille aussi de regarder sur le site internet Charleroi-découverte.be (excellent site d’ailleurs) il y a un article excellant sur Yvonne Vieslet et dans la bibliographie, il cite une revue Royale Feuille d’étain. Peut-être aussi la bibliothèque Marguerite Yourcenar. Le bibliothécaire pourrait vous aider.
Bonne chasse
Ghislaine

Bon courage