RECHERCHES SUR ATH

Soumettez ici vos questions sur une recherche en HAINAUT. Remarque: Les questions posées sur ce forum doivent être le plus clair possible. En bon généalogiste que vous êtes, vous devez TOUJOURS vérifier les sources qui vous sont fournies, sinon gare aux erreurs! Une généalogie est avant tout un travail personnel, elle sera établie avec minutie et rigueur, surtout si vous avez l'intention de la publier sur la toile (risque de l'effet boule de neige...). Les questions porteront sur des personnes nées AVANT 1900. (Loi sur le respect de la vie privée...). Merci de respecter ces quelques règles.

Modérateurs: Claude VERSET, sysop, dades, Demarbaix josé

RECHERCHES SUR ATH

Messagede carpice le Ven Mar 05, 2010 12:20 pm

Bonjour à tous,

Je vous adresse une demande d'aide sur Ath sur les conseils du groupe Geniwal qui n'a pu m'aider cette fois :

J'ai en ma possession les RP de ATH, paroisse St Julien jusque 1796 mais je cherche des informations sur ce que sont devenues les personnes ci-dessous et qui sont nées dans cette paroisse St Julien.

Des tables d'état civil existent-elles à Ath ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me les transmettre ?

> Marie Joseph Carpin °1794, je cherche mariage, décès et enfants
> Marie Antoine Carpin °1780 je cherche mariage, décès et enfants
> Antoine Joseph Carpin °1778, je cherche mariage, décès et enfants
> Sophie Carpin °1775, je cherche mariage, décès et enfants
> Bonaventure Carpin °1772, je cherche mariage, décès et enfants
> Philippe Carpin °1771, je cherche mariage, décès et enfants
> Julien Joseph Carpin °1769, je cherche mariage, décès et enfants
> Adrien Nicolas Carpin °1763, je cherche mariage avec Marie Catherine CAPELLE, décès et enfants
> Désirée Euphanie Carpin °1796? je cherche mariage, décès et enfants
> Louis Joseph Carpin °1766? je cherche mariage, décès et enfants
> Louis Augustin Carpin °1793 - +1858 : j'ai le mariage, les enfants et le décès à Bruxelles.
> Marcelin CARPIN °1851? je cherche acte de naissance, mariage, décès et enfants

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Cédric
carpice

Re: RECHERCHES SUR ATH

Messagede aftassin le Ven Mar 05, 2010 12:41 pm

Bonjour,
carpice a écrit:Je vous adresse une demande d'aide sur Ath sur les conseils du groupe Geniwal qui n'a pu m'aider cette fois

Petite précision : c'était GenWalBru !
http://fr.groups.yahoo.com/group/GenWalBru/message/3142

carpice a écrit:Des tables d'état civil existent-elles à Ath ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me les transmettre ?

Apparemment, elles occupent une partie du microfilm 1383003 (naissances 1802-1842, item 4) et tout le microfilm 138004 (naissances 1843-1900, mariages et décès 1802-1900), donc ça va faire beaucoup !
Savez-vous que vous pouvez consulter ces microfilms dans un centre Mormon près de chez vous ?

Vous devriez préciser votre demande, en indiquant les parents de ces personnes dont vous cherchez le mariage, puisque vous les connaissez.

Cordialement,
Annie-Françoise
aftassin
Membre AGHB

Messagede carpice le Ven Mar 05, 2010 6:24 pm

Rebonjour,

J'espère ne pas avoir froissé de susceptibilité en donnat un nom de groupe erronné, je n'en maîtrise pas tous les méandres.
Pour préciser ma demande comme préconisé par Annie Françoise :

Adrien Nicolas, Louis Michel, Julien Jacques, Philippe ... (Pronnier ?), Bonaventure, Sophie, Antoine Joseph, Marie Antoine sont les enfants d'Antoine Joseph CARPIN et de Marie Joseph BUISSERET

Louis Augustin et Désirée Euphrasie sont les enfants de Louis CARPIN et de Louise LELANGUE :

Marie Joseph est la fille de Adrien CARPIN et de Marie Catherine CAPELLE :

Je ne sais rien par contre des parents de Marcelin Carpin, né en 1851.

Il faudrait que je cherche un centre Mormom à Paris mais peuvent-ils avoir des microfilms belges ?

Quant aux tables je ne sais pas comment elles sont habituellement réparties (est-ce un listing par année, par décénie...), , je conçois tout à fait que si elles font un microfilm complèt c'est titanesque !

Merci d'avance pour votre aide et/ou conseils avisés.

Cordialement

Cédric
carpice

Messagede aftassin le Ven Mar 05, 2010 6:41 pm

Bonjour Cédric,

Je pense qu'un centre Mormon peut commander n'importe quel microfilm, et que vous pouvez le consulter librement pendant deux mois dans ce centre, mais je n'ai jamais essayé.

Celui de Paris pourra certainement vous conseiller :

Paris France Lilas
64, Rue De Romainville
Paris, Paris, France
Phone: 33-1-4245-2929
Hours: T 13:00-17:00; W, Th, F 9:00-16:00
Attention: Pour commander un microfilm à envoyer à ce centre d'histoire familiale, rendez-vous sur le site http://films.familysearch.org
(source : http://www.familysearch.org/eng/Library ... et_fhc.asp)

Les tables de l'état-civil sont décennales, il me semble, du moins tant que Ath se trouvait sous administration française.

Cherchez-vous tous les CARPIN du monde, ou descendez-vous d'un de ces couples d'Ath ?

Cordialement,
Annie-Françoise
aftassin
Membre AGHB

Messagede carpice le Mar Mar 09, 2010 1:35 pm

Bonjour,

Rassurez-vous, je ne cherche pas les Carpin du Monde, même si cela pourrait être sympathique.

Je descends en effet des couple Carpin/Buisseret et Carpin / Lelanque.

J'ai pu remonter jusque +/- 1600 à Fontaine l'Eveque et Leernes, j'essaye à présent de trouver les descendances des frères et soeurs sur ces deux villes ainsi que Ath.

Pour ce faire, je cherche les tables décénales pour ce patronyme à Leernes, Ath et Fontaine, ainsi que de nombreux actes à Fontaine car les RP sont inexploitables en l'état.

Merci pour votre aide

Cordialement

Cédric
carpice

Retourner vers Recherches Généalogiques en HAINAUT